Appel à participation : étude relative à l’accessibilité des formules de répit et à leur impact sur les proches aidants

L’offre de répit, de relais des aidants ou d’accueil temporaire est aujourd’hui diversement développée sur les départements. Cette offre de répit permet à la personne aidante de confier le proche dont elle s’occupe à un professionnel, à son domicile ou à une structure qui prend le relais pour quelques heures ou quelques jours. Dans la perspective de contribuer à l’amélioration de cette offre de répit des aidants des personnes en situation de handicap, le Groupement de coopération sociale et médico-sociale AIDER souhaite faire un point sur l’accessibilité de l’offre de répit et mieux connaître son impact sur la vie des aidants.

Pour cela, le GCSMS AIDER mène une étude avec l’appui de la Fédération des CREAIs sur trois départements : Ille-et-Vilaine, Loiret et Pas-de-Calais. Cette étude, réservée aux aidants habitant un de ces départements, doit permettre d’identifier les effets de l’expérience de répit sur la vie de l’aidant et celle de son proche en situation de handicap, ainsi que les adaptations nécessaires pour répondre aux besoins de l’aidant, et à son droit au répit.

 

Cliquez ici pour participer à l’étude. RAPPEL : cette étude est réservée aux aidants habitant en Ille-et-Vilaine, Loiret ou Pas-de-Calais.

Personne à contacter en cas de besoin : Virginie ORHANT, CREAI de Bretagne, 02 99 38 04 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires