Marche ou crève, c’est l’histoire d’Elisa, 17 ans, qui s’apprête à quitter le cocon familial pour faire ses études dans une grande ville de la région. Tiraillée par son désir de rester auprès de sa grande sœur Manon, handicapée, et son besoin d’indépendance, le départ de sa mère marque une difficulté supplémentaire pour la jeune fille qui peine à supporter le poids de ces responsabilités.
Le film vient questionner la manière dont le handicap peut bouleverser la vie de famille, faute de solutions adaptées.
La réalisatrice Margaux Bonhomme, qui a elle-même grandi avec une sœur en situation de handicap, signe ici un film juste, réaliste et délicat, dont les personnages sont magnifiquement incarnés par Diane Rouxel (Elisa) et Jeanne Cohendy (Manon). Les actrices ont d’ailleurs reçu le Prix d’interprétation féminine au Festival International du Film de Saint Jean de Luz.
Sortie en salles le 5 décembre 2018 ! Cliquez ici pour voir la bande-annonce.
Un film à ne pas manquer ! Avant-premières :
BORDEAUX – Cinéma UGC, Mercredi 28 novembre à 20h
REIMS – Opéra, Jeudi 29 novembre à 20h30
PARIS – UGC Les Halles, Vendredi 30 novembre à 20h15
SEVRES – SEL, Samedi 1er décembre à 21h
LE PLESSIS ROBINSON – Gérard Philipe, Lundi 3 décembre à 20h
SAINT-CLOUD – Les 3 Pierrots, Mardi 4 décembre à 20h30
VALENCE – Le Navire, Jeudi 6 décembre à 20h
BLOIS – Les Lobis, Samedi 8 décembre à 16h
AIX-LES-BAINS – Le Victoria, Lundi 10 décembre à 20h
SYNOPSIS
_____________
Elisa, une adolescente fougueuse et passionnée, veut profiter de l’été de ses 17 ans sur les pentes escarpées du Vercors où elle a grandi. Mais sa mère quitte la maison et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée. Une responsabilité de plus en plus lourde qui la fait basculer de l’amour à la haine, jusqu’à perdre pied.
_____________