A mon petit frère ADRIEN
A l’âge de 9 mois tu es devenu sourd-muet suite à la méningite, dès ton plus jeune âge tu as été arraché a notre Maman et scolarisé en Métropole car il n’y avait pas d’IME pour toi à la Guadeloupe. Tu revenais seulement pendant les vacances scolaires.
Tu es le dixième de la fratrie, moi je suis la neuvième. Nous avons malheureusement perdu notre Maman ce 18 avril 2018, suite à des nombreuses années de souffrances dues à la maladie de Parkinson.
J’ai souhaité être sourde-muette à ta place.
Je me suis occupé de toi pendant 1 ans, ici en Métropole. Je n’avais pas encore d’enfant. J’étais étudiante, j’ai du arrêter mes études. J’ai écrit à ton ancien IME pour avoir un livre afin d’apprendre ton langage gestuel, afin de pouvoir communiquer avec toi pour t’aider au mieux, et pour aider notre Maman quand l’ IME t’a renvoyé définitivement. Il n’y avait toujours pas de structure adaptée pour toi à la Guadeloupe.
Maintenant, tu es sous la tutelle de l’Etat. Malheureusement tu es livré à toi-même, donc pas de suivi médical régulier. Tu n’as pas de soins réguliers, au quotidien. Tu es en souffrance à la Guadeloupe. Pourtant tu es sous la tutelle de l’Etat. Maintenant je suis divorcée, j’ai 4 fils qui vivent avec moi dont 2 petits. Je suis fonctionnaire, j’ai droit aux congés bonifiés mais je n’ai pas de domicile à la Guadeloupe.
Je ne sais pas comment je peux faire maintenant pour t’aider… Mon petit frère je suis si triste, nous n’avons plus Maman et je suis si loin, seule avec mes 4 fils à ma charge. Lorsque tu m’as vu triste, en larmes, tu as compris pour notre Maman. J’ai peur, je suis si triste et inquiète pour toi, pour ton bien-être, pour ton avenir.
A toi mon petit frère, que Maman veille sur toi et te protège avec la grâce et la protection de Dieu.
Je t’aime mon petit frère Adrien.
Ta grande sœur
Marison – Courcouronnes
Mon petit frère Adrien