Bonjour,
Je suis maman de trois garçons :
– Denis, 13 ans, scolarisé en 3ème au collège
– Enzo, 4 ans, diagnostiqué en octobre 2017 avec un TED non spécifié et pris en charge depuis décembre 2017 dans une UEM (unité enseignement maternelle) à l’école maternelle Ronsard d’Angoulême
– Néo, 4 ans, diagnostiqué en janvier 2016 avec un autisme modéré à sévère et pris en charge depuis septembre 2016 dans un IME expérimental ABA à Angoulême.
Avant le diagnostic du handicap de mes enfants, j’étais commerciale. Je ne peux plus travailler dans ce domaine car les modes de garde périscolaire sont inadaptés. Je pense que tous les enfants ont le droit d’avoir des parents épanouis et heureux, avec ou sans handicap. Aidez les enfants à retrouver leurs parents HEUREUX.
Je suis prête à tout pour vous aider et m’engager sur un projet d’accueil pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés.
Emilie Mauricio – Angoulême Charente
Maman disponible pour projet ALSH Charente
depuis que notre fils (qui a 14 ans aujourdhui) a été diagnostiqué quand il était en CE, il est beaucoup plus posé. Il sait quil a un fonctionnement différent, quil nest pas anormal car il se sentait souvent en décalage avec les enfants de son age. On a appris que son cousin était aussi EIP donc cest devenu plus classique comme sujet chez nous. Il a sauté une classe aprés plusieurs sollicitaions, nous étions rétiscents car ne voulions pas le séparer de sa classe . Il est a ce jour, toujours en décalage intellectuellement et émotionnellement (il préfre les jeunes plus agés comme son frere ainé ) mais il en a conscience, il sait ses difficultés et nous pouvons en parler. Parfois , il faut faire attention car il a des remarques , des analyses dadulte . Heureusement il réagit comme un ado pour certaines choses, pour nous rappeler son age. Nous navons jamais justifié certains comportements par cette différence, nous en tenons compte mais ne voulons pas le différecier dans nos exigences de parents du reste de la fratrie (il est le 2 éme sur 5) car nous lui rappelons les exigences de la société ou du systeme scolaire Mais, non ce nest pas grave mais parfois un peu compliqué surtout quand on a plusieurs zébres dans la famille cheap