Bonjour,
Maman d’un adolescent de 15 ans qui a une maladie rare qui entraîne un handicap moteur, j’ai dû, comme beaucoup de maman, m’arrêter de travailler. Au début, complètement, maintenant partiellement car il n’y pas de structures et de prise en charge suffisante.
Mon fils a toujours été scolarisé avec une AVS, mais pas de temps cantine alloué ni de temps péri-scolaire. Et à Marseille aucun centre aéré n’a voulu prendre mon fils a cause de son handicap et son régime alimentaire hypoprotique.
Je suis seule avec mon fils depuis plus de 5 ans ce qui est malheureusement souvent le cas. Financièrement je perçois la prestation de compensation mais qu’est ce qui va se passer quand mon fils sera “adulte”, je n’aurai plus droit a rien et ce n’est pas pour ça que je ne vais pas continuer de m’occuper de lui et pire à la retraite que vais-je percevoir ?
J’ai un petit garçon formidable, nous vivons à fond chaque jour sans trop penser au lendemain car ce lendemain est très incertain sur beaucoup de points….
Sophie – Marseille